Hip Hip Hop Hourra !
CRÉATION 2023/24 JEUNE & TOUT PUBLIC
Durée : 60 minutes
Public : à partir de 6 ans
Danseurs : Jordan LEBRETON & François BAZENET
Jauge : jusqu’à 250 personnes / Plateau 5 m d’ouverture x 4 m de profondeur
Ouf ! Le breakdance est aux JO à Paris en 2024 ! Quelle reconnaissance pour cette discipline née dans les rues de New York au début des années 70. Hip Hip Hop Hourra ! retrace l’histoire de cet art, de ses débuts à son apogée (ou plutôt de l’époque d’Astérix à celle des Boys Bands en passant par Tik Tok jusqu’à Fortnite :=) )
Au programme : du smile, de la danse, des performances incroyables, de l’humour, de l’émotion, des improvisations, des freestyles, des battles avec le public (petits VS grands)… Un spectacle inoubliable qui fait du bien aux petits comme aux grands ! Et plein d’autres surprises encore à découvrir…

Qui n’a jamais rêvé de voyager à New-York, de faire une escale à Los Angeles, puis d’aller à Rio de Janeiro, en passant par Johannesburg et Tokyo… le tout en 60 minutes chrono ?!
Une « Hip Hop Party » pour danser, se défouler et se dépenser. Bousculer les genres, prendre notre public à contre-pied, voilà notre envie ! Dans cette pièce, la création musicale puise dans de multiples styles musicaux (Jazz, Classique, Salsa, Hip Hop, BO film, BO dessin animé…).
Pourquoi danser du Hip Hop que sur de la musique Hip Hop ? Quel ennui ! Cela est bien plus amusant sur une musique Salsa, la BO d’Harry Potter ou sur Tex Avery. Rassurez-vous, les grands classiques du Hip Hop ne sont pas oubliés ! Du son old school / new school groovy, parfois punchy pour faire danser les grands mais surtout les petits.
Nous évoluons au fil des tableaux vers une danse hybride où le partage est notre seul leitmotiv. Se jouant parfois des clichés, la danse est pour nous notre formidable moyen d’expression. Attendez-vous à lâcher prise : ce spectacle est une suite d’animations explosives pour faire bouger quel que soit son âge.
Pour tous renseignements artistiques, n’hésitez pas à nous contacter par mail à compagnie.primitif@gmail.com