L’équipe
François Bazenet Chorégraphe & danseur

Francois BAZENET découvre la chorégraphie et le mouvement à l’âge de 14 ans avec le Qwan Khi Dao, art martial vietnamien, où il obtient plusieurs titres régionaux et nationaux. Adepte de sensation forte, il pratique le parkour à l’âge de 15 ans. Ce n’est qu’à 17 ans qu’il s’essaye à la danse Hip Hop, en découvrant une cassette de Gabin Nuissier, pionnier du Hip Hop Français et membre de la Compagnie Aktuel Force.
Ses premières armes se font avec le WITTY CREW avec lequel il réalise pendant 5 ans de nombreux projets (Jumelage Rennes-Chine avec le triangle…), des shows en France (TNB, Théâtre d’Angers, Festival Transmusicales…) et à l’étranger ( Genève, Miami, Pékin…). Il obtient plusieurs titres au niveau nationale avec son crew et participe à des compétitions internationales tels que l’IBE en Hollande, au Battle of the year en Allemagne, au UK bboys Championship à Londres ou bien encore à Miami avec un des crew pionniers du hip hop HAVIKORO.
Ses spectacles fondateurs sont Terrain vague de Mourad Merzouki, et Exit/Exist de Grégory Maqoma, où il découvre la danse avec d’autres sensibilités. Puis, il découvre de plus près l’écriture chorégraphique en réalisant de nombreux stages en danse contemporaine notamment avec Christine Corday et Bernardo Montet avec lequel il collabore sur son projet intitulé Pangée. Il collabore avec Salomon Asaro (Légion X, Serial Stepper) et Bruce Chiéfare (Chorégraphe et danseur chez les Cie Kafig et Accrorap) avec lequel il réalisa une dizaine de spectacles en Chine. Avec l’envie de développer un hip hop hybride, il continue d’enrichir sa danse en s’inspirant de chorégraphe comme Philippe Découflé ou encore Hofesh Shechter.
Il devient danseur pour la compagnie les Echos-liés (Incroyable Talent 2009). Pendant 2 ans, il découvre les grandes salles et festivals (le Casino de Paris, le Bataclan, Le Printemps de Bourges…).
Avec l’envie d’émanciper la danse Hip Hop en proposant une approche singulière et différente, il fonde en 2014 la Compagnie Primitif. Il invite le Parkour, l’art du déplacement, sur scène. Son premier spectacle Jungle Trip, réalisé en 2015, se jouera plus de 150 représentations en 3 ans en France et à l’étranger, notamment au Southbank Centre à Londres pendant le Carnaval de Notting Hill. Il participe en 2016 sur M6 à l’émission de télévision, « La France a un incroyable talent » et atteint les demi-finales. En 2018, il créé avec la compagnie le RENNES STORMING FESTIVAL.
https://www.letelegramme.fr/soir/francois-bazenet-lieutenant-du-breakdance-11-10-2017-11698171.php